Mon Fric

Justin Trudeau va faire une annonce majeure ce vendredi

Le premier ministre prépare une grosse annonce...

Maxime Albors

Alors que la démission de Chrystia Freeland a provoqué un véritable tremblement de terre dans la sphère politique canadienne, Justin Trudeau va faire une annonce majeure ce vendredi.

Rappelons que dans sa lettre de démission, l'ancienne ministre des Finances n'a pas été tendre avec le premier ministre. Leurs visions respectives pour l'avenir du pays sont devenues très éloignées et elle n'a pas hésité à faire savoir qu'ils n'étaient plus sur la même longueur d'onde.

« Pour être efficace, un ministre doit parler au nom du Premier ministre et avec toute sa confiance. En prenant votre décision, vous avez clairement indiqué que je ne possède plus cette confiance de façon crédible et que je ne possédais plus l'autorité qui l'accompagne. Au cours des dernières semaines, nous nous trouvions en désaccord sur la meilleure voie à suivre pour le Canada », a-t-elle notamment écrit.

Après la démission de Chrystia Freeland, les réactions ont été nombreuses. Un commentaire est revenu beaucoup: le bateau est en train de couler.

Beaucoup de gens pensent que des élections semblent inévitables. Certains envisagent une démission de Justin Trudeau alors que d'autres pensent qu'il va être reversé. Enfin, certains pensent que le premier ministre n'aura plus d'autre choix que de déclencher des élections.

Finalement, plusieurs jours après la démission de sa vice-première ministre, Justin Trudeau va faire une annonce majeure vendredi matin.

Selon les informations du Journal de Montréal, le premier ministre va procéder à un remaniement de son cabinet.

Dans son article, le quotidien précise que, d'après ses sources, Justin Trudeau serait en réflexion concernant son avenir politique.