Annonce importante concernant les soins dentaires au Québec
Une nouvelle qui va faire plaisir à certaines personnes...
Mon Fric
Une annonce importante concernant les soins dentaires au Québec a été faite ce vendredi, rapporte Radio-Canada.
« La ministre responsable de l'Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, et le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, annoncent la conclusion d'une entente de principe avec l'Association des chirurgiens dentistes du Québec (ACDQ) qui représente environ 4300 d'entre eux », peut-on lire dans un communiqué du cabinet de Sonia LeBel.
« Par les mesures négociées, l'entente permet de reconnaître pleinement l'apport des dentistes tout en favorisant l'accessibilité aux soins de santé en collaboration avec les autres intervenants du réseau de la santé et des services sociaux », peut-on également lire.
Radio-Canada souligne que cette entente permet aux enfants âgés de moins de 10 ans ainsi qu'aux bénéficiaires de l'aide sociale d'obtenir gratuitement des soins dentaires parce qu'ils ont une couverture de la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ).
« Comme dans toutes négociations, nous laisserons le temps nécessaire à l'ACDQ de présenter l'offre à ses membres avant de rendre public les détails de l'entente », précise le communiqué du gouvernement.
Une entente qui semble satisfaire Sonia LeBel.
« Je suis très heureuse de cette entente mutuellement satisfaisante pour les parties et je salue leurs efforts remarquables pour en venir à la conclusion de celle-ci. Nos dentistes sont importants et garantissent l'accès à des soins et services de qualité pour l'ensemble des citoyens du Québec », a-t-elle déclaré à ce sujet.
Le président de l'Association des chirurgiens dentistes, le Dr Carl Tremblay, s'est aussi exprimé sur cette entente.
« Au terme de cinq années ardues de négociation avec le gouvernement au sujet d'une entente-cadre échue depuis avril 2015, nous avons enfin entre les mains une proposition que nous pouvons présenter à nos membres lors de notre prochaine assemblée générale », a-t-il fait savoir.