Vers un nouveau rebondissement concernant les tarifs douaniers de Donald Trump ?
Le président américain a fait une déclaration qui va dans ce sens...
Alors que c'est le 2 avril prochain que des tarifs douaniers réciproques doivent entrer en vigueur, on pourrait avoir droit à un nouveau rebondissement d'ici là. Le président américain a fait une déclaration aujourd'hui qui semble aller dans ce sens...
« Je peux accorder des breaks à beaucoup de pays, mais c'est réciproque, mais nous pourrions être encore plus gentils que ça, vous savez, nous avons été très gentils avec beaucoup de pays pendant longtemps », a-t-il lancé après la question d'un journaliste.
« Mais j'appelle ça le jour de la libération, le 2 avril est le jour de la libération, mais aujourd'hui, comme vous le savez, nous avons fait quelque chose concernant le Venezuela, vous en avez entendu parler et ce sera assez important, nous annoncerons des tarifs supplémentaires au cours des prochains jours concernant les automobiles, les voitures et aussi un peu le bois d'œuvre, le bois d'œuvre et les copeaux, nous allons faire revenir toutes ces entreprises de puces, elles reviennent déjà sans même l'avoir fait, donc c'est très bien, mais nous en annoncerons d'autres », a-t-il ajouté.
« Mais pour la plupart, le 2 avril sera un grand jour qui sera un jour de réciprocité et nous ramènerons une partie de l'argent qui nous a été pris », a souligné le président américain.
Vous pouvez regarder la séquence en question ci-dessous:
Vous pouvez regarder le point de presse de Donald Trump ci-dessous:
- J. Martel
On en sait davantage sur l'avenir de Justin Trudeau et ça devrait réjouir des Québécois
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- E. Handanagic
La subvention pour l'achat d'un véhicule électrique fait son grand retour au Québec
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Le gouvernement Legault met fin à un crédit d’impôt touché par de nombreux Québécois
- Finances personnelles
- 2 minutes à lire