Annonce majeure d'Hydro-Québec alors que plus d'un million de foyers sont toujours privés d'électricité
Beaucoup de Québécois vont être déçus...
Mon Fric
Alors que plus d'un million de foyers sont toujours privés d'électricité, Hydro-Québec a fait une annonce majeure pour faire le point sur la situation.
C'est notamment sur son compte Twitter que la société d'État a fait une mise à jour importante sur ce qu'il se passe dans la province.
« Plus de 1 million de clients sont en panne ce matin à la suite de l’épisode de pluie verglaçante de mercredi. Les travaux se sont poursuivis au courant de la nuit et aujourd'hui, nous pouvons compter sur 1000 employés terrain. Malgré une importante force de frappe, comme l’événement météo n’est pas terminé, de nouvelles pannes peuvent encore se déclencher », annonce Hydro-Québec dans un tweet.
« Les régions les plus touchées actuellement sont Montréal, la Montérégie, l'Outaouais, les Laurentides, Laval, Lanaudière, Centre-du-Québec et l'Estrie », précise la société d'État.
Le tableau ci-dessous vous donne une bonne idée des régions qui sont les plus touchées par les pannes d'électricité.
« Il nous est difficile de fournir des délais de rétablissement précis. Nos équipes prennent connaissance des travaux à effectuer au fur et à mesure qu’ils progressent sur le terrain. En plus des monteurs et jointeurs, des élagueurs, des planteurs et du personnel de soutien pour de l’approvisionnement, de la logistique et du support administratif sont déployés », explique Hydro-Québec dans la suite de son tweet.
Malheureusement, les foyers victimes de panne d'électricité vont devoir s'armer de patience.
« Nous sommes confiants de pouvoir rétablir le courant pour une partie de la clientèle impactée aujourd’hui. Malheureusement, il faut déjà prévoir que certains clients seront encore privés de courant vendredi et ce week-end. Nous assurerons une présence sur le terrain tant et aussi longtemps qu'il restera des clients en panne. Un point de presse aura lieu à 11h pour faire le point sur la situation. Merci de votre patience », conclut la société d'État.
Hydro-Québec en a profité également pour répondre aux préoccupations de certains clients.
François Legault a réagi sur son compte Twitter à ce qu'il se passe en ce moment au Québec et il ne prend pas la situation à la légère.
« Je me rendrai dans les bureaux d’Hydro-Québec dès 13h pour voir le portrait des pannes au Québec. Les équipes sont sur le terrain et travaillent à rétablir la situation. Merci de votre patience et suivez les consignes », a-t-il écrit.