Mon Fric

Après son chèque de 500$, François Legault veut encore remettre de l'argent dans les poches des Québécois

Tous les détails ici

Mon Fric

Mon Fric

Après avoir envoyé deux chèques aux Québécois pour les aider à faire face à l'augmentation du coût de la vie, le premier ministre François Legault a laissé entendre, vendredi, que son parti allait proposer de remettre encore plus d'argent dans le portefeuille des électeurs, au cours des prochains mois.

Le premier ministre était de passage à Magog pour faire des annonces en matière d'infrastructures sportives et il en a profité pour parler d'économie et de la campagne électorale qui approche à grands pas.

« Et je vous annonce qu’il y a une campagne électorale qui s’en vient et la CAQ a toujours été le champion du portefeuille. On était les seuls en 2018 à promettre de l’argent.

On a livré la marchandise et là, pour ce qui est de la suite des choses, il reste quelques mois, mais il y aura évidemment des plateformes électorales et je pense qu’il faut continuer de remettre de l’argent dans le portefeuille des Québécois parce qu’effectivement, l’inflation est à un niveau élevé, très élevé, exceptionnellement élevé. […] En plus, avec ce qui se passe en Ukraine, il y a un impact sur le prix de l’essence, donc on va continuer d’appuyer les Québécois et de mettre de l’argent dans le portefeuille des Québécois. »

François Legault a rappelé que la Coalition avenir Québec avait successivement remis des sommes de 200 $ aux personnes qui ont un revenu de moins 50 000 $, de 400 $ aux personnes de 70 ans et plus, puis de 500 $ à toutes les personnes qui ont un revenu de moins de 100 000 $ par année.

Avec la campagne électorale qui arrive, peut-on s'attendre à d'autres promesses de remettre de l'argent dans les poches des Québécois? Le contraire serait surprenant!

Source: La Presse