Mon Fric
Donald Trump a donné l'une des entrevues les plus inquiétantes de son second mandat
Capture d'écran vidéo YouTube  

Donald Trump a donné l'une des entrevues les plus inquiétantes de son second mandat

Le président américain a multiplié les déclarations troublantes...

Maxime Albors

Donald Trump a sans doute donné l'une des entrevues les plus inquiétantes de son second mandat ce samedi avec NBC News. Pendant cet entretien téléphonique qui a duré plus de 10 minutes, le président américain a multiplié les déclarations troublantes...

Donald Trump a profité de cette entrevue pour indiquer qu'il n’exclut pas l’usage de la force pour annexer le Groenland.

« Nous obtiendrons le Groenland. Oui, à 100 % », a-t-il assuré en précisant qu'il y avait de « bonnes chances » pour que cela se fasse « sans recours à la force militaire ».

Toutefois, il a tenu à souligner que rien n'était exclu dans ce dossier.

Rappelons que le vice-président américain, JD Vance, était en visite au Groenland cette semaine où il a multiplié les déclarations chocs lors d'un point de presse troublant.

« Notre message au Danemark est très simple : vous n’avez pas fait du bon travail pour le peuple du Groenland », avait-il notamment déclaré.

Revenons à l'entrevue téléphonique de Donald Trump avec NBC News où il n'a pas été question uniquement du Groenland.

Le président américain est également revenu sur les tarifs douaniers et les conséquences qu’ils pourraient avoir sur la situation économique aux États-Unis. Là encore, il a tenu des propos complètement inattendus.

Donald Trump a notamment fait savoir  qu’il « s’en fichait » si les constructeurs automobiles augmentaient leurs prix en raison des tarifs douaniers qu'il compte imposer sur les voitures fabriquées à l’étranger.

Enfin, concernant le SignalGate, le président américain a indiqué qu'il n'avait pas l'intention de licencier qui que ce soit.

Rappelons que Jeffrey Goldberg, le rédacteur en chef de The Atlantic, affirme avoir reçu sur l'application de messagerie instantanée Signal, le plan d’attaque détaillé des Américains contre les rebelles houthis au Yémen.

Une affaire qui a fait couler beaucoup d'encre cette semaine.

« Je ne licencie pas les gens à cause de fausses nouvelles ou de chasses aux sorcières », a fait savoir le président américain à NBC News.

Source: NBC News