Nouveau coup de théâtre à venir concernant les tarifs douaniers de Donald Trump ?
Le président américain a l'air de laisser la porte ouverte…
Alors que le 2 avril approche à grands pas, surnommé le « jour de la libération » par le président américain, faut-il s'attendre à un nouveau coup de théâtre concernant les tarifs douaniers de Donald Trump ?
C'est la question qu'on peut légitimement se poser après l'entrevue de dimanche soir que le président américain a donné à bord d'Air Force One.
Face à des journalistes, Donald Trump a de nouveau évoqué les tarifs douaniers qu'il compte imposer cette semaine. Si on sait déjà que le Canada et la Chine sont dans son collimateur, il n'a toutefois pas dressé une liste des pays qui seront concernés. Les tarifs douaniers pourraient concerner tous les pays, mais rien ne semble certain.
Le président américain a laissé entendre que ces tarifs douaniers vont être plus généreux que ceux des autres pays.
« Nous serons beaucoup plus généreux qu'ils ne l'ont été envers nous », a notamment lancé Donald Trump.
Fidèle à ses habitudes, Donald Trump a multiplié les déclarations chocs au cours de sa prise de parole face à ces journalistes.
« Notre pays est à nouveau respecté (...) J'étais en compagnie de personnalités importantes qui m'ont dit n'avoir jamais vu un pays se redresser aussi rapidement », a-t-il notamment déclaré.
« Je n'ai pas entendu ce terme depuis des années. Je n'y connais rien. Ce pays va prospérer. On va avoir des villes en plein essor. On va prospérer », a-t-il lancé lorsqu'une journaliste lui a demandé s'il était inquiet par une éventuelle stagflation.
- Maxime Albors
Nouveau coup de théâtre à venir concernant les tarifs douaniers de Donald Trump ?
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Donald Trump a donné l'une des entrevues les plus inquiétantes de son second mandat
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Donald Trump fait une déclaration inattendue sur son appel avec Mark Carney
- Nouvelles
- 2 minutes à lire