Mon Fric
Au tour du Québec de subir de plein fouet la pénurie de lait maternisé
Adobe Stock  

Au tour du Québec de subir de plein fouet la pénurie de lait maternisé

Il reste pratiquement absent des tablettes des pharmacies.

Mon Fric

Mon Fric

Alors que la pénurie de lait maternisé hypoallergénique sévit aux États-Unis, la situation semble désormais arriver au Québec, étant donné que les tablettes des pharmacies sont devenues pratiquement vides, rapporte TVA Nouvelles.

Rappelons que l'entreprise Abbott, située au Michigan, a fermé ses portes à la suite d'un important rappel de produits plus tôt cette année. 

Plusieurs familles québécoises sont inquiètes de la situation, comme leur bébé dépend de cette source d'alimentation. 

« Les entrepôts sont vides. Présentement, on roule sur les dernières unités qu’on a, puis on en donne à l’unité à nos clients, question de s’assurer que tout le monde puisse en bénéficier jusqu’à tant que les stocks finissent par arriver au Québec », fait savoir le pharmacien Gabriel Baddour en entrevue à TVA Nouvelles.

Mais des efforts sont faits auprès d'autres fournisseurs en vue d'importer le précieux lait maternisé au Canada, assure le directeur général de l’Association des distributeurs en pharmacie, Hugues Mousseau. 

À Kingston, une usine fabrique du lait maternisé, mais le destine uniquement à la Chine, étant donné que ses produits ne sont pas encore approuvés par Santé Canada. 

« D’ici la fin juin, on devrait voir un certain réapprovisionnement, puis, peut-être, une stabilisation plutôt vers la fin de l’été. Mais on fait tout ce qu’on peut pour essayer de rétablir le plus rapidement possible le créneau d’approvisionnement », ajoute Hugues Mousseau.