L'autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) a annoncé la semaine dernière de nouveaux tarifs pour les transports en commun du grand Montréal, rapporte Narcity. Et cela va entrer en vigueur dès le 1er juillet avec des hausses de tarifs pour certains trajets.
Ainsi, les tarifs du Réseau express métropolitain (REM), du Réseau de transports de Longueuil (RTL), de la Société de transports de Laval (STL) et la Société de transports de Montréal (STM), vont connaître une hausse de l'ordre de 2 %.
Il y aura également de nouvelles zones. La Zone, A regroupera Montréal, la Zone B : Longueuil et Laval, la Zone C, les rives nord et sud, et la Zone D pour les territoires plus éloignés.
Ainsi, il en sera plus simple pour les gens qui désirent aller d'une zone à l'autre. Par exemple, quelqu'un qui irait de Sainte-Madeleine en zone D vers Montréal devra prendre un titre incluant toutes les zones.
La passe mensuelle à Montréal passera de 90,50 $ à 94 $. Les tarifs simples aller-retour demeureront quant à eux à 3,50 $ et 6,50 $.
Les passes donnant accès aux transports durant 24 heures coûteront un dollar plus cher, au prix de 11 $. Les étudiants devront de leur côté dépenser 220 $ au lieu de 212 $ pour quatre mois de transports en commun.
Pour plus de détails, consultez la grille tarifaire de l'ARTM en cliquant ici.