Avez-vous droit à l'aide financière du fédéral pour payer l'épicerie? Voici comment le savoir.
Ce n'est pas tout le monde qui pourra recevoir cet argent.
Mon Fric
Le gouvernement fédéral versera le 5 juillet prochain à de nombreux Canadiens une prestation connue par plusieurs comme « rabais épicerie », rapporte le Journal Métro.
Toutefois, ce n'est pas tout le monde qui y aura droit. Les contribuables doivent avoir rempli leur déclaration de revenus pour 2021 et devaient avoir au moins 19 ans en 2022, ou avoir au moins un enfant à charge.
Une personne seule pourra toucher un maximum de 234 $. Une famille recevra quant à elle entre 387 et 628 $ selon le nombre d'enfants. Un couple pourrait toucher 306 $ et une personne âgée, jusqu'à 225 $.
Le crédit maximal diminue dès que le revenu familial net est de 39 826 $. Si vous êtes une personne seule qui gagnez plus de 49 166 $ ou une famille de 4 enfants qui touche plus de 64 946 $, vous n'aurez pas droit à ce crédit.
D'après Ottawa, c'est un total de 11 millions de Canadiens qui recevront cet argent sous forme de crédit de TPS additionnel à celui originalement versé. Ainsi, le premier montant trimestriel du crédit ordinaire sera versé en même temps.
Le gouvernement compte verser le crédit pour la TPS tous les trois mois, en juillet et octobre 2023, de même qu'en janvier et avril 2024.
Articles recommandés:
- C'est le 5 juillet que des millions de Québécois et autres Canadiens recevront une nouvelle aide fédérale
- Justin Trudeau révèle la date à laquelle vous recevrez le fameux chèque pour vous aider à payer l'épicerie
- On sait enfin quand vous receverez le nouveau crédit pour la TPS dans vos comptes bancaires.
- Importante mise à jour concernant le versement du crédit pour la TPS
- Vous allez recevoir plus d'argent de la part du fédéral dès bientôt.