Mon Fric
Karoline Leavitt annonce une riposte tarifaire majeure
Capture d'écran vidéo Twitter / X  

Karoline Leavitt annonce une riposte tarifaire majeure

« Quand l'Amérique est frappée, elle riposte plus durement »

Maxime Albors

Alors la Chine a fait savoir qu'elle n'allait pas céder aux menaces des États-Unis, Karoline Leavitt a annoncé une riposte tarifaire majeure contre le pays dirigé par Xi Jinping.

Rappelons que Donald Trump avait annoncé la semaine dernière l’imposition de tarifs douaniers de 34 % à la Chine qui se sont ajoutés aux 20 % qui étaient déjà en place. 

Karoline Leavitt annonce une riposte tarifaire majeure
Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube

La Chine avait riposté avec des tarifs douaniers de 34 % sur les importations américaines. Lin Jian, un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, avait également mis en garde les États-Unis.

« Si les États-Unis ignorent les intérêts des deux pays et de la communauté internationale et persistent à lancer une guerre des droits de douane ou une guerre commerciale, la Chine les combattra jusqu'au bout », a-t-il déclaré.

« La Chine ne cherche pas les ennuis. Mais ne vous y trompez pas : face à une menace, nous ne reculerons jamais. L'intimidation et les menaces sont inefficaces avec la Chine », a-t-il également déclaré.

Des propos qui n'ont visiblement pas refroidi les États-Unis qui ont annoncé une riposte majeure cet après-midi. C'est Karoline Leavitt, porte-parole de la Maison-Blanche, qui en a fait l'annonce.

« C'était une erreur de la part de la Chine de riposter », a-t-elle lancé.

Karoline Leavitt annonce une riposte tarifaire majeure
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

« Quand l'Amérique est frappée, elle riposte plus durement. C'est pourquoi des droits de douane de 104 % entreront en vigueur sur la Chine ce soir à minuit. Mais le président est convaincu que Xi et la Chine veulent conclure un accord, mais ils ne savent pas comment s'y prendre », a annoncé Karoline Leavitt.

Source: Karoline Leavitt, porte-parole de la Maison-Blanche