Bientôt le droit de ramener des quantités illimités d'alcool des autres provinces
Québec veut mettre fin aux limites.
Mon Fric
Ceux et celles qui adorent les microbrasseries de partout au Canada devraient être contents ! D'ici l'année prochaine, cela pourra être possible de ramener des quantités illimitées d'alcool des autres provinces, rapporte Narcity.
Lundi, le gouvernement du Québec a annoncé son intention d'apporter des modifications au Règlement sur la possession et le transport au Québec de boissons alcoolisées achetées ailleurs au pays.
Ainsi, le gouvernement désire éliminer les quantités limites d'alcool qu'un Québécois peut ramener chez lui. Néanmoins, cela s'appliquerait seulement aux boissons destinées à la consommation personnelle et pas à celles achetées dans un but de revente.
Actuellement, la limite est fixée à un maximum de 3 litres de spiritueux, 9 litres de vin et 24,6 litres de bière.
« L'allègement de la réglementation contribuera à l'amélioration des échanges commerciaux entre le Québec et ses partenaires interprovinciaux », a fait savoir Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation et ministre responsable du Développement économique régional.
Le projet de ce nouveau règlement sera publié le 29 décembre dans la Gazette officielle du Québec et fera ensuite l'objet d'une consultation publique de 45 jours.
« Avec la levée de ces limites quantitatives, notre gouvernement veut aligner sa réglementation avec celle en vigueur dans une majorité de provinces canadiennes », a poursuivi le ministre des Finances, Éric Girard.