BMO refuse de rembourser une Québécoise victime d'une arnaque au Mexique
Une dame de 73 ans vit un véritable cauchemar
Mon Fric
BMO refuse, pour le moment, de rembourser une Québécoise victime d'une arnaque au Mexique, rapporte le Journal de Québec.
Alors qu'elle était à Cancún pour ses vacances, Francine Galarneau s'est rendue à Isla Mujeres.
Lors de son passage sur cette île bien connue des touristes, la dame de 73 ans s'est acheté des boucles d'oreilles dans une petite boutique.
Un achat qui a transformé ses vacances en véritable cauchemar.
En effet, le Journal de Québec raconte que celle qui habite à Saint-Brigitte-de-Laval pensait qu'elle avait payé 42 $ pour ses boucles d'oreilles, mais elle a été finalement chargé 4250 $ américains sur sa carte de crédit, l'équivalent de 5709 $ canadiens.
Lors d'une entrevue avec le quotidien, elle explique comment s'est déroulé son achat après avoir été interpellé par un individu.
« Il me dit : me reconnaissez-vous ? Je vous ai servi au à l’hôtel Riu. Je lui dit : est-ce que vous restez ici ? Le Mexicain répond oui mon frère a une bijouterie et ma femme travaille là et il m’invite à aller voir les bijoux. », se souvient-elle.
Par la suite, Francine Galarneau a un coup de coeur pour des boucles d'oreilles.
« Il me donne le prix en pesos et je lui dis c’est environ 40 $ US, je lui fais répéter deux fois. Et il me dit oui », raconte-t-elle.
Ensuite, la septuagénaire paye par carte de crédit en entrant son numéro d’identification personnelle (NIP).
La suite est terrible: elle va perdre 5709 $ canadiens alors qu'elle pensait avoir fait une bonne affaire.
Une fois qu'elle a reçu son relevé de compte, Francine Galarneau a appelé la BMO. Malheureusement, elle n'a pas pu être remboursée pour le moment.
« Il me reproche d’avoir entré mon NIP », explique la dame de 73 ans.
« Nous comprenons que ces situations soient difficiles et stressantes pour nos clients. Nous analysons chaque situation avec soin. Cette situation a été portée à notre attention le 8 janvier et est toujours en cours d'examen », a fait savoir la BMO au Journal de Québec.
Vous pouvez consulter l'article complet du Journal de Québec en cliquant ici.