C'est déjà la fin pour les pizzas congelées de Pizza Salvatoré en épicerie
Plusieurs vont être déçus
Les pizzas congelées de Pizza Salvatoré ne seront pas restées bien longtemps en épicerie. Alors qu'elles étaient disponibles depuis septembre dans les supermarchés, les actionnaires ont sonné le glas sur cette avenue, rapporte TVA Nouvelles.
Cet automne, Pizza Salvatoré avait annoncé trois variétés de ces pizzas disponibles en épiceries. Or, l'entreprise familiale a fait savoir cette semaine que ces pizzas allaient graduellement être retirées de ces points de vente.
Les ventes étaient pourtant bonnes. Mais l'entreprise a justifié sa décision par une question d'image de marque, d'après la vice-présidente Communications et rayonnement chez Pizza Salvatoré, Élisabeth Abbatiello.
« On a passé vraiment beaucoup de temps à développer le produit. Selon nous, c’était le meilleur produit surgelé sur le marché. Par contre, c’est sûr que c’est loin d’une pizza qui est fraîchement sortie du four. [...] Ce n’est pas l’expérience que l’on veut que les gens aient de nous », a-t-elle expliqué à TVA Nouvelles.
« Pour ma part, je trouvais que ça offrait une belle visibilité dans toutes les villes du Québec, mais mon frère Sébastien ne voulait pas que le premier contact, pour les clients qui ne nous connaissent pas, soit avec de la pizza surgelée », ajoute-t-elle.
Les pizzas seront graduellement enlevées des épiceries afin de faire une transition en douceur.
« Ça fait déjà quelques semaines que notre fabricant alimentaire et notre distributeur sont au courant. Pour eux, c’est une déception, car c’est un produit qui se vendait très très bien », a précisé Mme Abbatiello.
D'ailleurs, en seulement quelques mois, les points de vente ont doublé, preuve de la popularité de ces pizzas que Costco voulait également vendre dans ses magasins.
« Notre distributeur était en négociation avec de gros détaillants et on était hésitant à savoir si on y va ou si on se retire du marché. Depuis le début, c’est un sujet qui est mitigé dans la famille. Bien entendu, c’est un peu dommage de retirer un produit qui se vend bien », ajoute Mme Abbatiello.
Mais selon son frère Sébastien, « l’importance des ingrédients frais et du prêt-à-manger dans l’expérience culinaire [...] est cruciale. Notre objectif de faire connaître nos pizzas dans les marchés où nous ne sommes pas encore implantés a été atteint, mais force est de constater que nous devons maintenir la cadence et continuer à ouvrir de nouveaux restaurants dans un maximum de villes et de régions au Québec », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.
En septembre, on comptera 100 restaurants Pizza Salvatoré au Québec.