C'est la fin pour ArriveCan et les restrictions de voyage pour les non-vaccinés
Tous les détails ici
Mon Fric
Nouvelle d'importance majeure qui va toucher des millions de Canadiens: le gouvernement fédéral s'apprêterait à abandonner les mesures sanitaires à la frontière à partir du 30 septembre, selon les informations de CBC.
Parmi les mesures touchées, on parlerait de l'obligation vaccinale pour les voyageurs qui entrent au Canada, des tests aléatoires de COVID-19 parmi les voyageurs et de l'obligation de remplir l'application ArriveCan avant d'entrer au pays.
CBC rapporte que l'actuel décret d'urgence COVID-19 relatif aux mesures frontalières devait expirer le 30 septembre. Le gouvernement avait la possibilité de prolonger ces mesures. Le gouvernement devrait faire une annonce officielle lundi, selon la source.
Le fonctionnaire a parlé à CBC sous le couvert de l'anonymat car il n'était pas autorisé à s'exprimer publiquement sur la question.
Le gouvernement n'a pas encore décidé s'il mettrait fin aux exigences actuelles en matière de port du masque pour les passagers des avions et des trains. Ce sujet sera débattu au cabinet plus tard dans la journée de jeudi.
Plus de détails suivront