Mon Fric
C'est la fin pour un des emplacements les plus iconiques de la Belle Province
 

C'est la fin pour un des emplacements les plus iconiques de la Belle Province

Une page d'histoire se tourne.

Mon Fric

Mon Fric

Une page d'histoire se tourne pour les amateurs de poutine qui adoraient en prendre une dans les environs de la Place des arts. La Belle Province, située à l'angle de la rue Sainte-Catherine et du boulevard Saint-Laurent, a fermé ses portes, rapporte le journal 24 heures

L'institution a fermé discrètement ses portes, après avoir connu des affaires difficiles avec la crise sanitaire et la désertion du centre-ville durant les confinements. 

On ignore ce qui a finalement mené l'établissement à fermer ses portes, mais le bâtiment arborait déjà une pancarte « à louer » depuis plusieurs mois. 

Heureusement, il existe d'autres restaurants La Belle Province un peu partout à Montréal où aller se sustenter. 

C'est la fin pour un des emplacements les plus iconiques de la Belle Province

Rappelons que la pandémie aura eu raison de beaucoup de restaurants, notamment L'escalier à Berri-UQAM. 

L'année dernière, c'est Martin Juneau qui annonçait tristement la fermeture de son restaurant Cul-Sec, sur Beaubien, à Montréal. 

L'établissement se spécialisait en vins natures. Si la crise sanitaire a joué son rôle dans la fermeture du restaurant, les éternels chantiers de construction sur la rue Beaubien ont également eu raison du commerce. 

« Triste jour pour @Louis-Philippe et moi, parce que le Cul-Sec restera définitivement fermé. Nous venons de signer l'acte de cession du bail.

Victime collatérale tant d'une pandémie mondiale que des chantiers de construction des dernières années.

Le Cul-Sec, c'était VOTRE caviste de quartier, où nous avions établi la vente de vins naturels pour emporter à l'achat d'un repas take-out... il y a 6 ans et demi.

Le Cul-Sec, c'était NOTRE genre d'établissement, le style de restauration qui nous plaît vraiment : Bouffe archi-simple, tables hautes, jus de raisin fermentés...

J'ai parlé de tristesse, mais je devrais plutôt parler de fierté, parce que le Cul-Sec a rendu beaucoup de gens heureux.

Moi le premier »

Articles recommandés:

Source: 24 heures