C'est le 5 juillet que des millions de Québécois et autres Canadiens recevront une nouvelle aide fédérale
Il s'agit du fameux « remboursement pour l'épicerie » annoncé par Justin Trudeau
Mon Fric
On a enfin su jeudi quand le nouveau remboursement de TPS du gouvernement fédéral sera versé aux Canadiens. Le ministre des Finances a fait savoir que c'est le 5 juillet que les personnes admissibles recevront cet argent, rapporte La Presse canadienne.
Rappelons qu'Ottawa a adopté un projet de loi concernant notamment le versement de ce « remboursement pour l'épicerie ». Ainsi, environ 11 millions de familles à travers le Canada toucheront cet argent.
Cette prestation vient en plus de la prestation conventionnelle du crédit pour la taxe sur les produits et services (TPS). Le nouveau montant correspond au double de la prestation qui était annoncé pour janvier dernier, elle sera remise aux Canadiens par dépôt direct dans un compte bancaire ou par un chèque de l'Agence de revenu du Canada.
Rappelons que les familles de quatre vont toucher un montant maximal de 467 $, tandis que les célibataires sans enfants recevront jusqu'à 234 $. Les personnes âgées vont de leur côté obtenir un maximum de 225 $.
Mais ce n'est pas tout. La nouvelle loi prévoit 2 G$ de plus transférés aux provinces en santé afin de réduire les temps d'attente et à soutenir les urgences, de même que les hôpitaux psychiatriques.
Ainsi, au Québec, le gouvernement recevra 447 M$ adcette année.