Ça va coûter plus cher pour les Québécois qui passent l'hiver en Floride
Ça ne sera pas de tout repos !
Mon Fric
Alors que la frontière terrestre avec les États-Unis vient de rouvrir, lundi, de nombreux Québécois songent déjà à aller passer l'hiver sous les palmiers de la Floride. Une très mauvaise surprise pourrait toutefois les attendre, rapporte le Journal de Montréal.
Si tel est votre cas, sachez que vous pourriez éprouver plus de difficulté qu'à l'habitude pour faire des achats.
Les tablettes seraient vides dans plusieurs commerces, a d'ailleurs témoigné Marie Poupart, collaboratrice pour TVA Nouvelles en Floride, alors qu'elle était à l'émission de Denis Lévesque.
« Si vous cherchez des couches, des vélos, certains jouets ou des appareils électroménagers, vous allez voir que ce n’est pas toujours évident », a-t-elle déclaré.
Mme Poupart elle-même a eu de la difficulté à s'acheter une sécheuse. « Je pense que ça fait trois mois que je me magasine une voiture et je n’en trouve pas », a-t-elle ajouté.
Mais les gros achats ne sont pas les seuls que les Québécois auront de la difficulté à faire.
Les locations de voiture peuvent également devenir compliquées. Mme Poupart indique qu'elle a dû payer près de 1 000 $ pour louer une voiture pour la semaine, afin de se rendre dans l'Utah.
Les prix des chambres d'hôtel ont aussi bondi de 15 %. Ceux des condos, entre 20 % et 30 %.
Vos sorties au restaurant vous coûteront également 5 % plus cher en moyenne, une augmentation qui survient alors que la viande et les oeufs ont vu leur prix bondir de 11 %.