Cet employeur québécois paie un voyage en Martinique à ses employés
On voudrait tous un tel cadeau de la part de notre boss !
Mon Fric
Qui n'a pas rêvé de pouvoir passer les vacances d'hiver dans le Sud, sans payer. C'est ce que le grand patron de la Distillerie du fjord a décidé d'offrir à ses employés, rapporte le Quotidien.
Jean-Philippe Bouchard a décidé de faire voyager une dizaine de ses employés en Martinique.
« C’est important de faire les choses différemment. La rétention de personnel, c’est un enjeu qui touche tout le monde et c’est notre manière de demeurer attrayants », dit-il au Quotidien.
Pour l'entrepreneur, le fait d'annoncer ce projet il y a quelques mois a fait en sorte que l'ambiance de travail a été améliorée. « J’ai senti que ç’a motivé les gens. Les gens se sont mobilisés, les gens se sont impliqués et ç’a bien fait au final », affirme-t-il.
D'ailleurs, certains de ses employés quitteront le Québec pour la première fois. « On a des gens qui n'ont jamais voyagé. Ils ont mis leurs papiers en ordre et son fin prêts à faire leurs bagages. Ce sera une première pour eux », ajoute le patron.
« Ce n’est pas juste un voyage pour le fun. Oui, on va avoir du plaisir, mais le but, c’est d’aller faire le tour de distilleries de rhum locales qui ont une centaine d’années d’expérience dans leur pratique pour en tirer un bagage », précise l'homme d'affaires.
D'ailleurs, il ajoute que sa distillerie pourrait éventuellement créer un produit à base de rhum d'ici quelques années.
« On cherche toujours à créer de nouveaux produits et à explorer de nouvelles avenues. Notre tournée en Martinique nous inspirera peut-être... qui sait », dit-il.