Mon Fric
Changement majeur concernant le régime canadien de soins dentaires
Facebook  

Changement majeur concernant le régime canadien de soins dentaires

Voyez si vous êtes admissibles et comment

L. Jolin

Alors que le Régime canadien de soins dentaires est déjà offert à une partie de la population, le gouvernement fédéral a annoncé mardi son élargissement.

Depuis la création du programme, ce sont plus de 2,1 millions de personnes âgées qui sont couvertes par ce nouveau régime, notamment pour des nettoyages dentaires, des obturations, prothèses. 

Désormais, les enfants de moins de 18 ans admissibles et les adultes qui ont un Certificat pour le crédit d'impôt pour personnes handicapées valide peuvent également se prévaloir de ce programme. 

Ces groupes représentent environ 1,2 millions de personnes couvertes en plus, dont 938 000 enfants et près de 183 000 adultes. 

Afin de faciliter la vie des bénéficiaires du programme, les dentistes et aux professionnels peuvent également fournir des services du programme sans devoir adhérer officiellement à la mesure. Ils devront ainsi facturer directement la Sun Life.

Toutefois, les bénéficiaires devront toujours s'assurer des coûts qui sont couverts et ceux qui ne le sont pas. 

« L'élargissement des demandes aux enfants de moins de 18 ans et aux adultes titulaires d'un Certificat pour le crédit d'impôt pour personnes handicapées valide signifiera que plus d'un million de Canadiennes et de Canadiens supplémentaires auront un accès abordable aux soins buccodentaires dont ils ont besoin. Il s'agit d'une question d'équité et de veiller à ce que les personnes aient accès aux soins dont elles ont besoin pour être en bonne santé et avoir la dignité qu'elles méritent », a fait savoir le ministre de la Santé, Mark Holland, dans un communiqué. 

« Les Canadiennes et les Canadiens en situation de handicap ainsi que les jeunes peuvent désormais s'inscrire au Régime canadien de soins dentaires! Près de 1,2 million de personnes au Canada bénéficieront ainsi d'une couverture dentaire, en plus des 2,1 millions de personnes âgées déjà couvertes. En demandant aux personnes les plus aisées financièrement de payer leur juste part d'impôts, nous mettons en place des programmes historiques tels que le Régime canadien de soins dentaires, qui remet de l'argent dans les poches des Canadiennes et des Canadiens tout en rendant notre pays plus juste pour tous », renchérit Kamal Khera, ministre de la Diversité, de l'Inclusion et des Personnes en situation de handicap. 

Source: CNW