Charlie Angus dit ses quatre vérités à Donald Trump dans une entrevue sans filtre
Le député du NPD s'est complètement lâché...
Charlie Angus, député du Nouveau Parti démocratique (NPD), a dit ses quatre vérités à Donald Trump dans une entrevue sans filtre. Le moins que l'on puisse, c'est qu'il s'est complètement lâché.
Celui qui représente la circonscription de Timmins—Baie James, en Ontario, fait partie des politiciens canadiens qui ne se cachent pas pour dire ce qu'ils pensent de Donald Trump et des tarifs douaniers qu'il souhaite imposer.
Dans une entrevue avec MeidasTouch, il a envoyé un puissant message au président américain.
« Donald, en seulement trois mois, vous avez transformé votre nation en un spectacle honteux. Vos violations de l'État de droit, vos abus envers vos citoyens, vos enlèvements et vos détentions… Nous vous observons. Nous voyons comment vous traitez vos voisins. Vous pensez que le Canada est le pays le plus cruel avec lequel vous ayez jamais eu affaire, et pourtant vous flattez Vladimir Poutine, un criminel de guerre », a-t-il lancé.
« Donald, ce que vous faites est une escroquerie envers les Américains, envers le peuple américain et envers la longue tradition de la démocratie américaine. Nous ne vous faisons pas confiance et nous savons que nous ne pouvons pas vous faire confiance, alors nous allons faire ce que nous devons faire », a souligné Charlie Angus.
« Ma seule préoccupation, Donald, est de savoir comment vous allez expliquer aux Américains que le prix de leurs voitures augmente, qu'ils ne peuvent pas vendre leurs produits, que personne ne viendra visiter la Floride, l'Arizona, le Nevada, des endroits où les gens voyagent, même New York (...) Nous allons construire un autre avenir et ce ne sera pas avec vous », a ajouté le député du NPD.
Vous pouvez écouter l'entrevue complète de Charlie Angus ci-dessous:
- Maxime Albors
Nouveau coup de théâtre à venir concernant les tarifs douaniers de Donald Trump ?
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Donald Trump a donné l'une des entrevues les plus inquiétantes de son second mandat
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Donald Trump fait une déclaration inattendue sur son appel avec Mark Carney
- Nouvelles
- 2 minutes à lire