Chèque de 400 $ : Voici pourquoi vous n'avez peut-être pas encore reçu votre argent du gouvernement
Plusieurs Québécois attendent toujours leur argent.
Mon Fric
Même si, depuis lundi, des millions de Québécois recevront une prestation spéciale du gouvernement pour pallier la hausse du coût de la vie, plusieurs personnes, spécialement des aînés, tardent à recevoir cet argent, rapporte TVA Nouvelles.
Ainsi, si vous êtes qualifiés pour recevoir la prestation, mais que vous avez 70 ans et plus et que vous recevez le crédit d’impôt pour le soutien aux aînées, vous n'avez peut-être reçu qu'une partie de la prestation.
D'après le journaliste Pierre-Olivier Zappa, ces aînés recevront une bonification supplémentaire lors du remboursement d'impôts au printemps prochain.
Un autre crédit d'impôt sera bonifié. Ainsi, le soutien aux aînés permettra à ces personnes de toucher jusqu'à 400 $. Un couple pourrait même avoir droit jusqu'à 800 $.
Les couples qui ont un revenu de moins de 55 912 $ toucheront 400 $ alors que les personnes seules qui vivent avec moins de 50 645 $ pourront toucher 275 $. Quant aux personnes seules qui vivent en colocation, elles recevront 200 $.
Ce chèque est destiné à pallier les impacts de l'inflation pour 3,3 millions de personnes. La mesure avait été annoncée par le ministre des Finances, Éric Girard, en novembre 2021. « La prestation exceptionnelle, combinée à l’indexation des paramètres du régime fiscal, permettra de compenser une grande partie de la hausse du coût de la vie à laquelle doivent faire face les ménages québécois à faible ou à moyen revenu », était-il écrit dans la mise à jour économique du Québec, dévoilée en novembre.