Cordon Bleu présente ses nouveaux emballages et c'est franchement très réussi !
« Nouvelle image, même recette! »
Les conserves Cordon Bleu font peau neuve pour célébrer leur 90e anniversaire et souhaitent du même coup conquérir des consommateurs plus jeunes, rapporte La Presse.
« Nouvelle image, même recette! », voilà comment Cordon Bleu résume sa nouvelle identité de marque.
C'est l'agence montréalaise lg2 à qui l'on doit ce virage vers la modernité réussi haut la main.
« Peu d’entreprises peuvent bâtir une nouvelle image sur une histoire riche de 90 ans », a confié à La Presse Patricia St-Aubin, vice-présidente ventes et marketing chez Aliments Ouimet – Cordon Bleu.
Avec cette nouvelle image, Cordon Bleu a décidé de surfer sur son regain de popularité connue au cours de la crise sanitaire pour aller chercher une clientèle plus jeune. « La COVID nous a propulsés où on est maintenant. Alors on va se renouveler et on va continuer : on va se moderniser et on va garder notre pertinence culturelle », explique Patricia St-Aubin.
« Toutes nos catégories sont en croissance, année après année », souligne-t-elle.
Signe que les temps changent, Cordon Bleu s'est même doté d'une page Facebook. « On avait trop de choses sur le feu depuis 1933 pour se partir un Facebook. Mais on est ben ben contents d’être là », peut-on lire.
Sur cette page, on peut trouver des spots publicitaires de 15 secondes qui misent sur la vie quotidienne saupoudrée d'une bonne dose d'humour.
La Presse indique qu'on risque d'entendre beaucoup parler de Cordon Bleu prochainement notamment parce que de nouveaux produits vont être lancés au Québec.