De nombreux Québécois et autres Canadiens pourraient recevoir jusqu'à 2500$ de la part de Nissan
Voyez tous les détails ici.
Des clients de Nissan Canada recevront une indemnisation pouvant aller jusqu'à 2500 $.
C'est en raison de la cyberattaque qui est survenue en 2017 que Nissan Canada a accepté de verser 1,82 million de dollars pour indemniser les clients lésés.
La cyberattaque était survenue en décembre 2017 et elle avait exposé les renseignements personnels d’un grand nombre de clients qui ont un financement en cours ou passé avec le constructeur d’automobiles.
Près de 1,3 million de clients de Nissan Canada ont été touchés par cette cyberattaque et ainsi, leurs renseignements personnels ont été compromis. Il est notamment question des noms, des adresses, des numéros d’identification de véhicule (VIN), des scores de crédit et des détails sur les prêts automobiles.
Nissan Canada a toutefois assuré que les renseignements de paiement n’avaient pas été compromis.
La compagnie a ensuite proposé 1 an de surveillance de crédit gratuite avec TransUnion, mais elle a quand même été visée par deux recours collectifs qui lui reprochent de ne pas avoir pris les mesures de sécurité nécessaires pour protéger leurs données personnelles.
Les deux recours collectifs auront finalement convaincu Nissan Canada d'accepter de payer une somme de 1,82 million de dollars qui sera répartie entre tous les clients lésés qui ont fait une réclamation, documentée ou non.
Un dédommagement pouvant aller jusqu'à 2500 dollars sera versé aux clients qui auront démontré qu’ils ont subi un préjudice direct en raison de la brèche de données, tandis que les autres clients pourront néanmoins recevoir une indemnisation forfaitaire de 35 dollars.
Le règlement s'adresse uniquement aux clients qui avaient un financement auprès de Nissan.
Notez enfin qu'il est trop tard pour s'inscrire à l'un des deux recours.