Déclaration majeure de la présidente du CRTC sur les factures de téléphones cellulaires
Les propos de Vicky Eatrides ne sont pas passés inaperçus...
Mon Fric
Alors que les forfaits de téléphonie cellulaire au Canada sont parmi les plus chers au monde, la nouvelle présidente du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes veut s'attaquer à cela et réduire la facture pour les clients, rapporte l'Agence QMI.
Ainsi, elle souhaite réduire le prix des factures d'internet et de forfaits de téléphonie mobile. « Ce que je veux vraiment, c'est que les Canadiens puissent répondre à la question “Qu'est-ce que le CRTC a fait pour moi ?” », a résumé Vicky Eatrides en entrevue avec The Globe and Mail.
Rappelons qu'en mai dernier, Innovation, Sciences et Développement économique Canada avait publié un document destiné à guider le CTRC dans la création d'une réglementation plus efficace.
Une version finale devrait voir le jour au cours des prochaines semaines. Toutefois, Mme Eatrides aurait déjà un plan visant à réduire la facture des services internet et de téléphonie mobile des Canadiens, sans révéler plus d'information au sujet de ses mesures.
Elle souhaite également accélérer le processus décisionnel de la commission en allégeant les procédures administratives.
«Je considère la concurrence comme un moteur clé de la tarification, du choix et de l'innovation. Nous continuerons de progresser. Nous devons également maintenir un équilibre en nous assurant que nous avons des investissements en matière d'innovation », a-t-elle poursuivi.
Mais ces changements prendront du temps. « Il y a beaucoup de choses à faire. On peut déplacer des montagnes, mais on ne peut pas toutes les déplacer en même temps », a-t-elle illustré.
Articles recommandés:
- Le téléphone cellulaire devrait être interdit aux moins de 16 ans, selon un professeur québécois
- Ça va bientôt coûter moins cher pour votre forfait de téléphone cellulaire et votre internet
- Voici pourquoi vous ne devriez pas laisser votre téléphone cellulaire au soleil
- Vidéotron offre le téléphone cellulaire gratuit pendant 6 mois pour les réfugiés Ukrainiens
- Les forfaits de cellulaires au Canada coûtent plus cher qu'ailleurs dans le monde