Dépêchez vous à faire le plein, le prix de l'essence est en train de monter
Ça coûte encore plus cher.
Mon Fric
Si votre réservoir à essence est vide, sachez que mercredi n'est pas une bonne journée pour faire le plein. Le prix de l'essence augmente, le 8 mars, à travers le Québec, rapporte Narcity.
D'après le site Gas Wizard, il en coûte en moyenne 168,9 cents le litre à Montréal et 166,9 cents le litre à Québec, soit une hausse de 2 cents le litre.
Ainsi, pour une Toyota Corolla XII avec un réservoir de 43 litres, il en coûte en moyenne 72,62 $ à Montréal et 71,76 $ à Québec pour un plein.
L'essence est donc plus chère qu'il y a deux mois, alors qu'elle coûtait 155,5 cents le litre à Montréal et 159,9 cents le litre à Québec en janvier 2023.
Mais si on compare avec le mois de mars 2022, on se console, car le prix était autour de 2 $ le litre à Montréal et à Québec, notamment à cause du début de la guerre en Ukraine.
Selon l'expert en essence Dan McTeague, en entrevue avec Narcity Canada, les automobilistes ne seront pas épargnés par une forte hausse des prix, qui devrait se faire d'ici le mois de juin avec environ dix cents par mois. Ainsi, cet été, il en coûtera environ 2 $ le litre d'essence.
« Et plutôt que de retomber à 1,60 $ /L d'ici septembre et octobre, il restera dans la fourchette de 1,80, 1,90 », avance l'expert.
Sachez que, si vous décidez d'acheter une voiture électrique, le gouvernement vous propose jusqu'à 7 000 $ d'aide afin de vous soutenir dans ce virage durable.
Articles recommandés:
- Savez-vous qu'il est très facile d'économiser sur le prix de l'essence pendant la relâche ?
- De nombreux Québécois peuvent maintenant réclamer un montant d'argent pour leur essence.
- Le prépaiement pour l'essence prend de plus en plus de place et sera obligatoire bientôt
- Des automobilistes fâchés par les écarts de prix de l'essence entre les régions
- Les résidents de ces 4 villes du Québec recevront un rabais d'essence