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Des dizaines de millions de véhicules pourraient être rappelés pour des raisons de sécurité
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Des dizaines de millions de véhicules pourraient être rappelés pour des raisons de sécurité

Plusieurs constructeurs automobiles sont concernés

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Des dizaines de millions de véhicules pourraient être touchés par un rappel concernant des coussins gonflables défectueux dont le dispositif de gonflage menace d’exploser lors du déploiement, rapporte Le Guide de l'auto.

Selon ce qu'a indiqué la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), environ 41 millions de ces dispositifs devraient être rappelés en raison d'une défectuosité. Le dispositif en question a été produit par l’équipementier américain ARC Automotive entre 2000 et 2018.

Delphi aurait fabriqué pour sa part près de 11 millions de ces dispositifs et ceux-ci rencontreraient le même problème.

C'est le 5 octobre que la NHTSA déterminera si un rappel est nécessaire ou non. Une audience publique se tiendra à cette date et les deux fournisseurs exposeront alors leurs arguments.

Tandis que General Motors avait procédé au rappel de plus de 42 000 véhicules au Canada plus tôt cette année, voilà que d'autres véhicules du fabricant seront encore touchés par l'éventuel rappel.

Les autres véhicules qui devraient être touchés proviennent de Ford, Stellantis, Hyundai, Tesla et Toyota.

Des dizaines de millions de véhicules pourraient être rappelés pour des raisons de sécurité
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Une enquête vise ARC Automotive aux États-Unis depuis 2015 et la compagnie soutient que ses dispositifs ne sont pas défectueux. Selon ARC Automotive, les bris seraient causés par des « anomalies de fabrication non récurrentes » qui ont depuis été corrigées par les constructeurs automobiles dans le cadre de rappels.

Les dispositifs produits par ARC Automotive ont aussi forcé des rappels du côté de BMW, Ford et Volkswagen.

Jusqu'à présent, au moins neuf incidents ont été signalés, dont deux décès.

Rappelons enfin que cette histoire s'apparente malheureusement au plus grand rappel de sécurité dans l’histoire de l’automobile qui avait été causé par l'équipementier japonais Takata, avec plus de 100 millions de dispositifs dangereux à l’échelle de la planète. Les dispositifs avaient alors été impliqués dans plus d'une vingtaine de décès.