Des Québécois partagent leurs meilleures astuces pour économiser pendant les vacances
Parce qu'on rêve tous de voyager sans se ruiner.
Mon Fric
Alors que les vacances d'été approchent à grands pas, plusieurs Québécois vont quitter la province, voire le pays, afin de décrocher un peu de leur routine. Narcity a recensé plusieurs trucs afin de pouvoir quitter son train-train sans se ruiner.
Économiser sur les billets de train
À la fois écologique et économique, le train permet de sauver sur l'essence, sur le stationnement et de pouvoir rouler sans contrainte de fatigue.
Lorsque vous réservez les mardis avec le code MARDI sur le site de Via Rail, vous avez des rabais sur plusieurs destinations au Canada.
Si vous allez à New York, il est possible de réserver un aller simple pour 70 $ sur le site d'Amtrak. Le trajet serait l'un de plus beaux au monde, d'après le National Geographic Traveler.
Des vols moins chers
Afin de trouver des aubaines, il est judicieux de suivre les plateformes Les Vols d'Alexis ou Flytrippers. D'ailleurs, il existe souvent des rabais de dernière minute sur Sunwing et Air Canada. Toutefois, il faut être flexible.
Il existe aussi des vols low costs, comme c'est maintenant le cas au Canada avec Flair Airlines.
Afin d'éviter que les prix n'augmentent quand vous faites vos recherches, mieux vaut vous mettre en mode de navigation privée.
À savoir que l'application Hopper permet aussi de savoir les tendances par rapport à un vol, si le prix risque de baisser, ou, au contraire d'augmenter.
Le fait de voyager hors des périodes populaires permet aussi de réaliser des économies.
Manger à sa faim
Afin d'éviter de devoir acheter un repas à l'aéroport ou dans l'avion, il est possible lors du départ d'emmener avec soi notamment des barres de céréales, des craquelins, du pain, des croustilles, des biscuits, des tablettes de chocolat, fait savoir l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien sur son site web.
Une fois à destination, plusieurs préfèrent loger dans un appartement loué une AirBnb ou une autre plateforme afin de pouvoir cuisiner soi-même plutôt que de dépenser une fortune en restaurants.
Dormir sans se ruiner
Les prix sur les sites web des hôtels sont souvent moins chers que ceux sur les sites des comparateurs. D'ailleurs, si vous voulez économiser, privilégiez les hébergements qui ne sont pas au centre-ville.
Si vous êtes d'humeur sociable, vous pouvez également vous tourner vers une auberge de jeunesse. Toutefois, il est souvent convenu de partager sa chambre en dortoir.
Si vous aimez la nature, il est également parfois possible de camper sur des sites en location à bas prix.
Articles recommandés:
- Maxi vous offre une superbe aubaine afin d'économiser de l'argent avec votre panier d'épicerie
- Voici les pays où laisser du pourboire ou non quand vous êtes en voyage
- Les Québécois peuvent s'envoler pour une semaine tout-inclus à Cuba pour un prix dérisoire.
- Elle a demandé à ChatGPT de planifier son itinéraire de voyage et elle s'en tire à très bon prix
- Mauvaise nouvelle pour les Québécois qui souhaitent partir en voyage bientôt.