Deux colocataires de longue date gagnent 5 millions $ au Lotto 6/49
L'une d'entre elles s'est acheté une voiture sans même demander le prix..!
Deux colocataires de longue date ont gagné 5 millions $ au Lotto 6/49 et l'une d'entre elles s'est acheté une voiture sans même demander le prix..!
« Francine Thibodeau a remporté le Gros lot classique du Lotto 6/49, soit 5 000 000 $, au tirage du 12 octobre avec sa colocataire, Johanne Bergeron. Ces deux résidentes de la Beauce, dans Chaudière-Appalaches, ont reçu leur lot lors d'un événement festif tenu à Saint-Georges, le 23 octobre », peut-on lire dans un communiqué de Loto-Québec.
« Le Lotto 6/49 continue de faire beaucoup d'heureux à travers le Québec. Un total de neuf gros lots remportés à cette loterie ont été remis en 2024, dont deux à des résidents de Chaudière-Appalaches! », a souligné Isabelle Jean, vice-présidente exécutive et chef de l'exploitation des loteries à Loto-Québec.
Dans le communiqué de Loto-Québec, on apprend que Francine Thibodeau et Johanne Bergeron sont retraitées, mais que l'une travaillait dans un centre hospitalier et l'autre travaillait dans le domaine de la construction.
« C'est Francine qui a acheté le billet gagnant et qui l'a vérifié le 16 octobre en fin de journée. En voyant qu'elle et sa colocataire remportaient 5 000 000 $, elle est vite rentrée à la maison pour annoncer la grande nouvelle à cette dernière. Les larmes de joie se sont mêlées aux rires pour ces deux gagnantes, dont la vie venait de changer. Elles ont caché le précieux billet dans un tiroir en attendant de le remettre à Loto-Québec », explique Loto-Québec.
Les deux chanceuses savent déjà ce qu'elles vont faire d'une partie de la somme. « Johanne et Francine ont d'abord l'intention de rembourser leur prêt hypothécaire. Francine a aussi mentionné qu'elle allait enfin s'offrir la voiture de ses rêves, une Jeep. Lorsqu'elle a appelé le concessionnaire pour commander le véhicule désiré, elle n'a même pas cru nécessaire de demander quel en était le prix », indique la société d'État dans son communiqué.
Loto-Québec précise que « le billet chanceux a été acheté à l'épicerie Super C du 8585, boulevard Lacroix, à Saint-Georges. Ce détaillant recevra une commission de 50 000 $, équivalant à 1 % du gain ».