Donald Trump va signer l'un des décrets les plus troublants de son second mandat
Une décision radicale qui risque de faire des dégâts...
Alors que Donald Trump multiplie les décisions douteuses depuis son entrée en fonction en janvier dernier, plusieurs médias américains rapportent qu'il s'apprête à signer l'un des décrets les plus troublants de son second mandat.
Depuis son retour aux affaires, le 47e président des États-Unis multiplie les décisions controversées.
On a évidemment tous encore en tête la saga des tarifs douaniers qui est loin d'être terminée ou encore le retrait des États-Unis du Conseil des droits de l'homme de l'ONU.
Toutefois, Donald Trump ne semble pas vouloir s'arrêter de créer la polémique et il devrait poser un geste extrêmement troublant au cours de la journée de jeudi.
En effet, selon plusieurs médias américains, le président va signer un décret ordonnant le démantèlement du département de l’Éducation. Il s'agit de l'une de ses promesses de campagne.
D'après les informations de Politico, le décret en question va demander à Linda McMahon, secrétaire de l’Éducation, de « prendre toutes les mesures nécessaires pour faciliter » la fermeture du département qu'elle gère.
Les programmes qui donnent des bourses aux étudiants ainsi que ceux qui donnent des fonds aux écoles à faibles revenus devraient être épargnés.
« Aujourd'hui à 16 h HE ! Trump signera jeudi un décret visant à supprimer le département de l'Éducation », a tweeté ce matin Karoline Leavitt, la porte-parole de la Maison-Blanche.
C'est donc une autre journée remplie de controverses qui se pointe à l'horizon pour Donald Trump et son administration...
- Maxime Albors
Le gouvernement Legault met fin à un crédit d’impôt touché par de nombreux Québécois
- Finances personnelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Vers un nouveau rebondissement concernant les tarifs douaniers de Donald Trump ?
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Mark Carney et Mike Myers lancent un puissant message à Donald Trump
- Nouvelles
- 2 minutes à lire