Mon Fric
Elon Musk annonce un nouveau service gratuit pour tout le monde
Capture d'écran  

Elon Musk annonce un nouveau service gratuit pour tout le monde

Un très beau geste de l'entrepreneur...

Maxime Albors

Si Elon Musk peut agacer beaucoup de monde sur les médias sociaux, il est tout de même capable de faire de beaux gestes de temps à autre... Dernière preuve en date ? Il a annoncé un service gratuit pour tout le monde...

Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec la technologie Direct To Cell de Starlink, elle permet aux téléphones intelligents de se connecter directement à ses satellites dans les zones non desservies par un réseau de téléphonie mobile ou par Internet.

Si on ne sait pas encore quand la technologie Direct To Cell sera disponible pour le grand public, on sait désormais qu’on pourra utiliser gratuitement les satellites de Starlink depuis son téléphone intelligent afin de contacter les secours lorsqu'on est dans une zone non desservie par un réseau de téléphonie mobile ou par Internet.

Elon Musk annonce un nouveau service gratuit pour tout le monde
Crédit photo: Capture d'écran site web Starlink

C'est un internaute qui a tweeté à ce sujet et Elon Musk a confirmé le tout.

« Dans une lettre adressée vendredi dernier à la Federal Communications Commission, SpaceX a déclaré que sa technologie Starlink « Direct To Cell » serait capable d'envoyer des alertes d'urgence à tous les utilisateurs sans fil dans les zones mortes cellulaires, même s'ils ne sont pas abonnés au service par satellite, y compris les clients non T-Mobile », peut-on lire.

« Après mûre réflexion, SpaceX Starlink fournira gratuitement un accès aux services d'urgence pour les téléphones portables des personnes en détresse. Ceci s’applique dans le monde entier, sous réserve de l’approbation des gouvernements des pays. On ne peut pas se retrouver dans une situation où quelqu’un décède parce qu’il a oublié ou qu’il n’a pas pu payer », a-t-il écrit.

« Cela pourrait aider beaucoup de gens s'ils sont bloqués dans la nature », a-t-il ajouté dans un autre tweet.

Source: Elon Musk