Elon Musk gagne 36 milliards $ en une seule journée
Le patron de Tesla est toujours l'homme le plus riche du monde...
Coup de théâtre à Wall Street mercredi: les marchés financiers ont inversé la tendance après l'annonce inattendue de Donald Trump.
L'annonce de la trêve de 90 jours sur les droits de douane « réciproques » a suffi à électriser la Bourse américaine.
Le S&P 500 a bondi de près de 10 %. Il s'agit de sa meilleure performance depuis la crise financière de 2008. Propulsé par les valeurs technologiques, le Nasdaq a grimpé de plus de 12 %, un record vieux de 24 ans.
Résultat: les grandes fortunes mondiales ont vu leur richesse augmenter. En une seule journée, les 500 personnes les plus riches de la planète ont ajouté collectivement 304 milliards de dollars US à leur patrimoine. Du jamais vu depuis la création de l’indice Bloomberg.
Un bond spectaculaire pour les géants de la tech
Elon Musk décroche la palme de la journée, avec un gain fulgurant de 36 milliards de dollars, porté par une hausse de 23 % de l'action Tesla. Mark Zuckerberg empoche 26 milliards supplémentaires, tandis que Jensen Huang, patron de Nvidia, encaisse 15,5 milliards.
Les « sept magnifiques » (Apple, Microsoft, Alphabet, Amazon, Meta, Nvidia et Tesla) ont récupéré ensemble plus de 1500 milliards en capitalisation boursière. Malgré tout, cette somme est loin de combler les pertes abyssales de ces derniers mois, notamment les 2000 milliards évaporés en quelques jours sous la pression du virage protectionniste du gouvernement Trump.
- Maxime Albors
La Banque du Canada annonce sa décision concernant le taux directeur du 16 avril
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- J. Martel
Costco annonce le grand retour d’un item adoré des Québécois dans ses restos
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Karoline Leavitt fait une déclaration inquiétante sur le Canada
- Nouvelles
- 2 minutes à lire