Elon Musk manque totalement de respect à Justin Trudeau sur les médias sociaux
Le patron de Tesla se comporte comme un enfant...
Le milliardaire Elon Musk a répliqué de façon très inusitée à Justin Trudeau, qui affirmait dans une publication sur X que le Canada ne sera jamais un État américain.
C'est en réponse à des propos très controversés de Donald Trump voulant que le Canada puisse être éventuellement forcé à s'annexer aux États-Unis que Justin Trudeau a publié un message dans lequel il a assuré que le Canada ne deviendrait jamais un État américain.
Elon Musk, le propriétaire de X, n'a pas perdu de temps pour répliquer au premier ministre canadien en faisant allusion à sa récente démission en tant que chef du Parti libéral: « Fille, tu n’es plus gouverneur du Canada, alors ce que tu dis n’a plus d’importance. »
Rappelons qu'en décembre dernier, Elon Musk s'en était déjà pris au premier ministre canadien en le qualifiant « d’insupportable abruti ».
Le premier ministre du Québec, François Legault, a aussi réagi aux propos de Donald Trump quant à une éventuelle annexe du Canada avec les États-Unis.
Dans un long texte intitulé « Gardons la tête froide », le premier ministre a invité la population et les décideurs à prendre au sérieux les propos de Donald Trump, mais aussi, à « refuser d'entrer dans le jeu du président élu ».
François Legault a notamment déclaré : « Les propos du président élu Donald Trump sur le Canada, le canal de Panama et le Groenland doivent être pris au sérieux. Il n’est évidemment pas question que le Canada devienne le 51e État américain, mais M. Trump va utiliser toutes les occasions à sa disposition pour augmenter son rapport de force. Raison de plus pour garder la tête froide et refuser d’entrer dans le jeu du président élu. C’est certain qu’on aimerait avoir moins d’incertitudes au gouvernement fédéral en ce moment. Mais le Québec et le reste du Canada ne sont pas dépourvus de moyens d’action pour autant. »
Voici la publication originale de François Legault:
Signalons enfin que François Legault a assuré qu'il travaillait avec les autres premiers ministres du pays afin de « coordonner, de montrer un front uni et de prendre tous les moyens à notre disposition pour éviter l’imposition de tarifs par les États-Unis ».