Elon Musk met fin au télé-travail et affirme que ce « n'est plus acceptable ».
Le grand patron de Tesla n'est pas du tout pro-télé-travail.
Mon Fric
Elon Musk est une fois de plus au coeur d'une controverse depuis que MailOnline a divulgué le contenu d'une lettre envoyée aux cadres de Tesla, mardi, rapporte TVA Nouvelles.
Ainsi, il y déclare que le télétravail « n'est plus acceptable ».
« Tous ceux qui veulent travailler à distance doivent être présents au bureau au moins 40 heures par semaine (je dis bien un minimum de 40 heures). Cela est bien moins que ce que nous demandons aux employés d’usine », y écrit-il.
Il autorisera seulement personnellement les employés « exceptionnels » à ne pas se présenter au bureau si cela leur est impossible.
« Qui plus est, ''le bureau'' doit être un bureau de Tesla, pas une succursale à distance qui n’a pas de lien avec les fonctions du poste. Par exemple, être responsable des ressources humaines de Fremont, mais avoir votre bureau dans un autre État », a ajouté Elon Musk.
Sur Twitter, il a également conseillé ses employés qui veulent continuer à faire du télétravail de « faire semblant de travailler ailleurs » que pour son entreprise.
Du côté de Google, l'entreprise demande à ses employés de revenir au bureau au moins trois jours par semaine. Apple voulait faire de même, mais a reporté ses plans à cause de la hausse des cas de COVID-19 en Californie.