Elon Musk souhaite aider Trump en donnant 45 millions $ par mois.
Il s'agirait d'une des plus importantes donation
Le Wall Street Journal a rapporté qu'un groupe de soutien à la campagne présidentielle de Donald Trump pourrait bientôt recevoir d'Elon Musk environ 45 millions de dollars par mois.
Le groupe de soutien qui pourrait bénéficier de l'aide d'Elon Musk est un super comité d'action politique(PAC) nommé «America PAC».
La loi autorise l'«America PAC» à mener des actions de soutien, comme des campagnes publicitaires ou des activités de terrain, mais l'organisation n'a pas le droit de financer directement le candidat Donald Trump.
Selon ce qu'a appris le Wall Street Journal, des documents de la Commission électorale fédérale (FEC) indiquent que l'on trouve parmi les donateurs à l'«America PAC» les frères Cameron et Tyler Winklevoss, qui avaient eu des démêlés judiciaires avec Mark Zuckerberg au cours des premières années de Facebook.
Dans l'éventualité où Elon Musk concrétiserait son intention de remettre environ 45 millions de dollars par mois à l'«America PAC», il s'agirait d'une des plus importantes donations depuis celle de Tim Mellon, héritier de la banque Mellon, qui a remis 50 millions de dollars à un autre super PAC en soutien à Donald Trump.
Rappelons enfin que le magazine Forbes a récemment révélé que la fortune d'Elon Musk est maintenant estimée à 252 milliards de dollars.