Excellente nouvelle pour les conducteurs de véhicules électriques
Il y en a plusieurs qui vont être contents !
Mon Fric
De plus en plus de gens se tournent vers des véhicules électriques lorsque vient le temps d'acheter une voiture. Eh bien, ils seront ravis d'apprendre que de plus en plus de bornes électriques seront disponibles au Canada et aux États-Unis, rapporte Radio-Canada.
Mardi, le ministre fédéral des Transports, Omar Alghabra, et le secrétaire américain aux Transports, Pete Buttigieg, ont annoncé la création du « premier corridor pour l’approvisionnement en carburants de remplacement », qui reliera la ville de Kalamazoo au Michigan et Québec, tout en passant par Toronto et Montréal.
Ce projet vise à faciliter la vie des conducteurs qui veulent recharger leur véhicule sans se casser la tête, d'après M. Alghabra.
Ainsi, des bornes de recharge seront installées à chaque 80 km dans le but d'« améliorer la qualité de l'air en plus d'aider les gens à économiser sur les carburants traditionnels », a-t-il ajouté.
« C’est certainement une bonne nouvelle pour toute personne qui souhaite acheter un véhicule électrique ou qui en a déjà un. Nous avons besoin de cette infrastructure pour faciliter la transition vers l’électrique », a réagi le président de l’Association des véhicules électriques de Windsor-Essex se veut quant à lui plus optimiste, dans des propos repris par Radio-Canada.
Articles recommandés:
- Justin Trudeau fait une annonce majeure qui va profiter à des milliers de Canadiens
- Une femme sans électricité n'en peut plus de sa voiture électrique
- Voici qui contacter pour vous faire dédommager les aliments perdus pendant la panne électrique
- Les Québécois s'impatientent avec les voitures électriques
- Le grand froid réduit l'autonomie des véhicules électriques jusqu'à parfois 45 %