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Excellente nouvelle pour les Québécois qui font leur épicerie chez Métro
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Excellente nouvelle pour les Québécois qui font leur épicerie chez Métro

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Après avoir annoncé la création d'un nouveau programme de récompenses, les épiceries Métro ont « pré-lancé » assez discrètement leur nouvelle initiative au Québec, rapporte La Presse canadienne

La chaîne de supermarchés souhaite recueillir des données afin de mieux cibler ses clients. 

Ainsi, depuis mardi, le nouveau programme, le site web et l'application mobile sont maintenant fonctionnels, a annoncé Alain Tadros, vice-président du marketing chez Metro. Il a fait cette déclaration durant une présentation aux investisseurs de Toronto, mercredi, à laquelle la Presse canadienne a assisté. 

« C’est la première étape de la migration vers le nouveau programme. D’autres nouvelles sont à venir dans les prochaines semaines », a-t-il fait savoir. 

Rappelons que le précédent programme de Métro s'appelait « Métro & Moi ». 

« Ce que nous avons appris est que de récompenser les consommateurs, avec des produits qu’ils aiment, amène une plus grande satisfaction. La stratégie de “ Moi ” n’est pas de vendre du Pepsi à un amateur de Coca-Cola », explique le chef de l’exploitation pour le secteur de l’alimentation, Marc Giroux, dans des propos repris par la Presse canadienne. 

Le nouveau programme prévoit un point pour un dollar dépensé et que les clients auront droit à une remise d'un dollar après avoir accumulé 125 points, soit 0,8 %, si on exclut les offres promotionnelles proposant plus de prix pour un article. 

La Banque Royale du Canada offrira une nouvelle carte de crédit associée au programme en vue d'accumuler des points plus rapidement.

Toutefois, les clients ne pourront pas obtenir des points sur tous les achats faits dans les Super C, qui appartiennent également à l'entreprise. « Super C est une enseigne au rabais qui mise davantage sur les bas prix. Nous ne mettrons pas nos efforts dans les points de base (ceux accordés sur tous les achats), mais sur la personnalisation et les offres promotionnelles généralisées », précise M. Tadros. 

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Source: La Presse