Fermeture de trois stations de métro de Montréal pour une durée indéterminée
Elles sont fermées dès maintenant...
La Société de transport de Montréal (STM) vient d'annoncer la fermeture de trois stations de métro pour une durée indéterminée. Une nouvelle inattendue qui ne fait vraiment pas l'affaire de tous...
La STM en a fait l'annonce ce jeudi soir, dans un communiqué, et ce sont trois stations de la ligne bleue qui sont fermées pour une durée indéterminée.
« La Société de transport de Montréal (STM) informe sa clientèle de la fermeture des stations Fabre, d’Iberville et St-Michel par mesure préventive de sécurité, et ce, pour une période indéterminée. Ainsi, aucun train ne fera d’arrêt à ces stations », peut-on lire.
D'après ce qu'on comprend, c'est l'état de la station St-Michel qui a motivé cette fermeture.
« Les travaux qui ont présentement cours à la station St-Michel ont permis de détecter une dégradation importante de certaines poutres principales au-dessus de la passerelle, à la suite de l’évaluation des équipes d’ingénierie. Compte tenu de l’emplacement des appareils de voies nécessaires au retournement des trains, les stations Fabre et d’Iberville doivent être fermées également », explique la STM.
« Des évaluations plus poussées devront être effectuées pour déterminer les travaux structurels à venir, ce qui prendra vraisemblablement plusieurs jours, voire semaines », précise le communiqué
« Comme la priorité de la STM est d’assurer la sécurité de ses employés et de sa clientèle, la Société a pris la décision difficile de cesser le service du métro à ces trois stations dès maintenant », souligne le communiqué.
La STM a indiqué qu'un service de navette a été mis en place pour « atténuer les impacts » de ces fermetures.
« Pour atténuer les impacts à la clientèle face à cette fermeture exceptionnelle, la STM met en place un service de navette de bus (ligne 809) entre les stations Saint-Michel et Jean-Talon à partir de ce soir. La navette effectue un arrêt à chaque station de métro de ce tronçon de la ligne bleue et est offerte dans les deux directions », peut-on lire.
Sur les médias sociaux, les Montréalais ont été nombreux à réagir à cette annonce. Sans aucun doute, ces fermetures ne font pas l'affaire de tous... On sent même une certaine frustration chez certains internautes.
« Bon ben merci...je dois annuler un rendez vous médicale à iberville car pas moyen d'y aller du secteur que j'habite grâce aux belles réparations de Montréal..... »
« J espere que les autobus autour vont passer plus souvent alors...la 95 Belanger deborde deja beaucoup aux heures de pointes...s il faut embarquer les gens du metro aussi. Ca ne fonctionnera pas »
« Je pense que le 93 ne suffira pas.. »
« Ah, ces infrastructures publiques délabrées ! Une vraie belle tradition québécoise. Comme on est bien chez nous »
« Oui mais il y a un match préparatoire des Kings de Los Angeles au Colisé financé par notre trésor public. »