Mon Fric
Fini, l'argent comptant à la STM
Adobe Stock  

Fini, l'argent comptant à la STM

Tous les détails à l'intérieur.

Mon Fric

Mon Fric

Dès l'hiver prochain, la Société de Transport de Montréal (STM) songe a cesser les paiements en argent comptant dans les changeurs. Les usagers du transport en commun montréalais devront donc payer leurs titres par carte de débit ou de crédit, rapporte TVA Nouvelles. 

La STM en est venue à cette décision à la suite d'un sondage mené auprès des usagers, qui concluait que seule une minorité de clients préfèrent payer en espèces. 

« Je pense qu’on est rendus là, parce que, moi, de toute façon, j’ai toujours mon cellulaire. Ça aide beaucoup, c’est beaucoup plus pratique au lieu d’avoir toujours de l’argent comptant que tu peux perdre », explique un usager à TVA Nouvelles.

Toutefois, ceux qui préfèrent l'argent comptant pourront continuer à payer de la sorte dans les commerces qui offrent la carte Opus et dans les distributrices de titres.

La STM négocie également avec le syndicat pour conserver les emplois des agents dans les loges, afin d'offrir un service humain. 

« Avec la machinerie trop intense, tu perds la relation humaine », craint un usager, questionné par TVA Nouvelles

« Ce n’est pas seulement la vente de titres, c’est aussi d’accompagner les clients dans la station, de les assister dans leurs transactions aux distributrices automatiques de titres », ajoute une porte-parole de la STM, Philippe Déry, en soulignant l'importance des agents au service à la clientèle.