Ford procède à un rappel de près de 90 000 véhicules pour des raisons de sécurité
Votre véhicule est peut-être concerné
Mon Fric
Près de 90 000 véhicules de Ford feront l'objet d'un rappel au Canada, rapporte TVA Nouvelles.
Ford doit procéder à une série de rappels, dont un premier qui concerne 35 398 berlines Ford Fusion et Lincoln MKZ 2013 à 2018 (excluant leurs versions hybrides).
Selon ce qu'a indiqué Ford, environ 2% de ces voitures risquent de subir un bris de leurs conduites de frein et de perdre du liquide de frein. Dans une telle éventualité, cela pourrait compromettre l’efficacité de leur système de freinage et augmenterait les distances d’arrêt.
Les concessionnaires effectueront une inspection des voitures rappelées et les conduites des freins avant seront remplacées.
Ce sont les camionnettes de type F-150 2021 qui feront l'objet du rappel le plus important avec 51 336 véhicules qui sont touchés au Canada.
Dans ce cas-ci, ce sont des bras d'essuie-glace qui pourraient ne pas avoir été fabriqués correctement et ainsi, ceux-ci pourraient mal nettoyer le pare-brise. La visibilité réduite pourrait alors entraîner un accident et c'est pourquoi Ford compte remplacer ces bras d'essuie-glace.
Ford a procédé à trois autres rappels , mais le nombre d'exemplaires touchés est moins important.
Tout d'abord, 465 camionnettes Maverick équipées de l'ensemble de remorquage font l'objet d'un rappel puisqu'elles n'ont pas le circuit électrique qui contrôle les feux arrière de la remorque (les concessionnaires devront en ajouter un au faisceau de câbles).
En second lieu, 118 Bronco 2021 à 2022 ayant déjà reçu une mise à jour de logiciel pour une caméra de recul défectueuse devront en recevoir une nouvelle par transmission à distance.
Et enfin, trois Bronco Wildtrak 2023 pourraient voir leur direction se bloquer de manière inattendue en conduisant.