Geneviève Guilbault fait des annonces majeures qui devraient soulager les Québécois
Ça pourrait faire vraiment une différence...
Mon Fric
Alors que François Legault a dénoncé la situation à la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en la qualifiant d'« inacceptable », Geneviève Guilbault a fait des annonces majeures qui devraient soulager les Québécois.
C'est lors de son passage à Salut Bonjour que la ministre des Transports et de la Mobilité durable a fait ces annonces majeures.
« Il y a de nouvelles mesures qui vont être déployées demain le lundi 6 mars. Entre autres, on va ajouter 150 personnes dans certaines succursales graduellement pour mieux servir les gens. Il y a des bornes libre-service qui vont être ajoutées aussi dans certaines succursales. Les heures d'ouverture vont continuer d'être ajustées: plus tôt le matin, plus tard le soir et certains services sur rendez-vous la fin de semaine. On va avoir aussi plus de gens qui vont être capables de servir, je ne veux plus que les gens fassent de files d'attente dehors. Et il y a toujours les numéros de téléphone aussi qui sont disponibles pour avoir de l'assistance », a-t-elle notamment déclaré.
« Je veux vraiment qu'on améliore le service en succursale », a insisté Geneviève Guilbault.
Les annonces de la vice-première ministre à Salut Bonjour ont été détaillées dans un communiqué publié ce dimanche matin par la SAAQ.
L'objectif est clair: améliorer le service à la clientèle.
« La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) désire informer ses clientes et clients qu'un plan d'action visant à améliorer son service à la clientèle, notamment en réduisant l'attente dans ses succursales, sera mis en œuvre dès le lundi 6 mars », peut-on lire au début de ce communiqué.
Voici les mesures en question qui devraient améliorer le service à la clientèle:
- « Pour accompagner et servir la clientèle, 150 employées et employés supplémentaires seront affectés progressivement dans les succursales connaissant un fort achalandage.
- Selon l'affluence, les heures d'ouverture seront devancées le matin ainsi que prolongées en fin de journée et des services seront offerts sur rendez-vous les fins de semaine.
- La capacité d'accueil quotidienne de chaque centre de services sera diffusée dès lundi sur le site Web de la SAAQ.
- Des bornes numériques libre-service seront ajoutées dans les succursales.
- Les clientes et clients peuvent trouver le point de service le plus proche et consulter les services offerts à saaq.gouv.qc.ca/trouver-point-de-service.
- La clientèle ayant de la difficulté à naviguer dans SAAQclic est invitée à téléphoner au 1 833 466-1322 », peut-on lire.
Des mesures concernant le Service d'authentification gouvernementale ont été également annoncées par la SAAQ:
- « Pour faciliter la création d'un compte SAAQclic, lors de l'inscription en ligne, il sera possible d'obtenir son numéro d'avis de cotisation par téléphone plutôt que par courrier postal. Ce renseignement pourra aussi être obtenu en communiquant avec Revenu Québec.
- Dès le 13 mars, le processus d'authentification sera simplifié dans sept succursales de la SAAQ et y sera ainsi effectué à l'aide de deux pièces d'identité au lieu de quatre, soit la carte d'assurance maladie et le permis de conduire.
- La clientèle ayant de la difficulté à s'authentifier est invitée à téléphoner à Services Québec au 1 877 644-4545 », peut-on lire.
Des mesures concernant les commerçants ont été également annoncées par la SAAQ:
« En raison des problèmes techniques rapportés par les concessionnaires, en plus d'une mise à jour importante du portail SAAQclic Commerçants réalisée cette fin de semaine, les mesures suivantes seront mises en place :
- pour accroître l'accessibilité à la ligne téléphonique de soutien, 15 employées et employés supplémentaires répondront aux appels pour offrir de l'accompagnement;
- pour assurer la résolution plus rapide des problèmes, une boîte courriel sera consacrée au signalement des difficultés rencontrées;
- pour améliorer la communication, une page Web fera état des problèmes techniques résolus ou en cours d'analyse ainsi que des mesures de mitigation à mettre en œuvre », peut-on lire.
« Nous assurons à l'ensemble de notre clientèle que nos équipes travaillent sans relâche pour rétablir la situation le plus rapidement possible », assure la SAAQ vers la fin de son communiqué.