Geneviève Guilbault revient d'urgence au Québec pour gérer la situation avec la SAAQ
La vice-première ministre n'a pas l'air d'avoir eu trop le choix...
Mon Fric
Les mauvaises nouvelles se poursuivent pour Geneviève Guilbault qui a pris la décision difficile d'écourter sa mission en Suède afin de revenir dans la belle province et de concentrer son énergie sur la situation à la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) rapporte le Journal de Québec.
Alors qu'elle se trouvait en Europe depuis mercredi dernier afin d'élargir ses connaissances en termes de mobilité durable, les ratés de la SAAQ ont forcé la ministre des Transports et de la Mobilité durable à rentrer plus tôt au Québec afin de régler une situation qui fait de plus en plus penser à la crise des passeports.
En effet, depuis le lancement du portail web SAAQclic, les automobilistes sont victimes de problèmes d'accessibilité aux services et on peut observer des files très importantes d'usagers dans les bureaux de la SAAQ.
Rappelons que lors de son passage à Salut Bonjour dimanche dernier, Geneviève Guilbault avait fait des annonces majeures qui étaient censées soulager les Québécois.
« Il y a de nouvelles mesures qui vont être déployées demain le lundi 6 mars. Entre autres, on va ajouter 150 personnes dans certaines succursales graduellement pour mieux servir les gens. Il y a des bornes libre-service qui vont être ajoutées aussi dans certaines succursales. Les heures d'ouverture vont continuer d'être ajustées: plus tôt le matin, plus tard le soir et certains services sur rendez-vous la fin de semaine. On va avoir aussi plus de gens qui vont être capables de servir, je ne veux plus que les gens fassent de files d'attente dehors. Et il y a toujours les numéros de téléphone aussi qui sont disponibles pour avoir de l'assistance », avait-elle notamment déclaré.
« Je veux vraiment qu'on améliore le service en succursale », avait insisté celle qui est aussi vice-première ministre.