Grouillez-vous si vous voulez réserver un chalet cet été
Ils affichent déjà presque tous complet.
Mon Fric
Si vous songez à louer un chalet cet été pour vous vacances, vous risquez de trouver cela un peu difficile. Les réservations sont déjà presque toutes complètes en vue de la saison estivale, rapporte l'Agence QMI.
« Pour ce qui a trait aux chalets, aux prêts à camper, c’est vrai que pour l’été 2022 les réservations sont ouvertes déjà depuis plusieurs mois, c’est peut-être plus compliqué d’en trouver pour cet été », a expliqué Simon Boivin, porte-parole de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ), à l'Agence QMI.
La SÉPAQ a même déjà ouvert les réservations pour l'année 2023.
« À la sortie de la journée d’ouverture de réservation pour les chalets, on a moins que le sixième de l’ensemble de l’offre qui est réservé », ajoute M. Boivin à TVA Nouvelles.
Mais les chalets de la SÉPAQ ne sont pas les seuls à être populaires. Les chalets privés sont également prisés des Québécois et des touristes étrangers.
« On recommence à avoir les gens des États-Unis de plus en plus. On en a eu à la fin de l’hiver à compter d’avril. Aussi, au niveau de l’est du Québec, tout ce qui est Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, c’est une clientèle qui est très très présente ici », a précisé à l'Agence QMI Jessica Émond, responsable aux Chalets-Village Mont-Sainte-Anne.
Et ce sont près des trois quarts des chalets qui sont déjà réservés sur le site de Monsieur Chalet. L'engouement se fait aussi sentir sur le site WeChalet.
« L’été dans les chalets, ça a toujours été très occupé. Je m’attends à ce que ce soit la même chose cette année. [...] C’est à peu près un tiers de notre inventaire qui est encore disponible », a expliqué le fondateur de WeChalet, Dany Papineau, à l'Agence QMI.
« On est plein quasiment pour tout l’été et l’automne est en train de se remplir rapidement donc c’est que de bonnes nouvelles », poursuit Mme Émond.