Mon Fric

Hausse du coût de la vie: De nombreux Provigo à travers le Québec seront transformés en Maxi

Tous les détails ici

Mon Fric

Mon Fric

Alors que l'inflation pousse de plus en plus de gens à chercher les rabais, spécialement en épicerie, Loblaw a pris la décision de convertir plusieurs épiceries Provigo en Maxi, rapporte le Journal de Montréal.

Depuis avril 2021, ce sont 11 épiceries qui ont déjà subi cette transformation et 16 autres seront converties cette année.

« Parfois, c’est parce que la démographie a changé ou qu’un autre joueur est arrivé dans le marché. Il y a un ensemble de raisons », fait savoir Johanne Héroux, directrice principale, Affaires corporatives et communications chez Loblaw, en entrevue au Journal de Montréal. 

Actuellement, on retrouve 70 Provigo et 127 Maxi au Québec. En 2023, Loblaw prévoit construire 3 nouveaux Maxi. Ainsi, à la fin de cette année, on retrouvera seulement 54 Provigo, contre 146 Maxi.

Les Provigo convertis en Maxi seront entre autres situés à Québec, Rivière-du-Loup, Dolbeau-Mistassini et La Malbaie. 

Les prochaines conversions auront entre autres lieu à Québec, Rivière-du-Loup, Dolbeau-Mistassini et La Malbaie. 

La majorité des Provigo sont la propriété de franchisés alors que les Maxi sont directement gérés par Loblaw. Ainsi, les 27 Provigo qui deviendront des Maxi verront leur propriétaire devenir un salarié de Loblaw.

« Presque tous les franchisés ont décidé de poursuivre l’aventure chez Maxi comme directeur de magasin. Ils ont été bien traités et ils sont emballés par la nouvelle offre de Maxi et son nouveau positionnement », précise Mme Héroux. 

« C’est le choix intelligent, avec des bas prix de qualité, de la fraîcheur, de la variété et un décor plus épuré, moderne et chaleureux comparé au Maxi d’origine », poursuit-elle. 

Articles recommandés: