Honda rappelle plus de 60 000 véhicules au pays pour des raisons de sécurité
Des modèles forts populaires chez les Québécois sont dans la liste
Honda a publié la semaine dernière un rappel pour des raisons de sécurité et cela concerne plus de 60 000 véhicules au pays.
« Honda Canada procède actuellement au rappel volontaire d’environ 61 000 véhicules Honda 2023-2025 au Canada pour une inspection sans frais et, au besoin, effectuera le remplacement de la pompe à carburant haute pression si l’inspection indique la présence d’une pièce défectueuse », peut-on lire dans un communiqué publié par le constructeur automobile.
« En raison d’un corps principal défectueux de la pompe à carburant haute pression, des fissures pourraient se former à l’intérieur de la pompe à carburant. Pendant l’utilisation du véhicule, ces fissures peuvent entraîner des fuites de carburant et une odeur de carburant lors d’un ralenti ou de la conduite. Une fuite de carburant en présence d’une étincelle augmente le risque d’incendie, ainsi que le risque d’accident ou de blessures », précise Honda.
Voici les véhicules concernés:
- Honda Accord et Accord Hybrid (2023-2024)
- Honda CR-V Hybrid (2023-2025)
- Berlines Honda Civic et Civic Hybrid (2025)
« Les propriétaires enregistrés de tous les modèles concernés recevront un avis par la poste qui les invitera à amener leur véhicule chez un concessionnaire Honda autorisé. Le concessionnaire inspectera et remplacera la pompe à carburant haute pression s’il est constaté qu’elle est défectueuse (...) Les avis aux propriétaires seront postés au début de décembre 2024 », indique Honda.
Vous pouvez consulter le rappel en cliquant ici.