Horizon Lussier aide un jeune garçon atteint du cancer à réaliser son rêve d'enfant.
Une compagnie de VR située à Marieville réaliste le rêve d'un jeune garçon
Mon Fric
Une compagnie de Marieville a aidé la famille d'un garçon atteint d'un cancer à obtenir une roulotte afin de profiter ensemble des prochaines vacances.
C'est la deuxième fois que l'entreprise Horizon Lussier vient en aide à l'organisme Make-A-Wish® / Rêves d’enfants.
Voilà donc que pour cette deuxième fois, c'est maintenant un jeune garçon de 11 ans nommé Youssef qui en profitera. Alors que Youssef est présentement en rémission d'un cancer, il pourra maintenant rêver aux vacances familiales qui l'attendent très bientôt.
La roulotte a été remise à la famille par le propriétaire de l'entreprise, Jean-François Lussier.
La compagnie de Marieville qui a été fondée en 1969 a même souligné l'heureux événement en souhaitant un bel été à la famille: «Horizon Lussier et ses employés sont ravis d’aider Make-A-Wish / Rêves d’enfants à réaliser le vœu de Youssef. Grâce à cette roulotte, Youssef et sa famille pourront partager de beaux moments en camping et créer de nouveaux souvenirs ensemble. »
Du côté de Make A Wish / Rêves d’enfants, Nadine Lalande, coordonnatrice de vœux chez l'organisme, a déclaré que la pandémie a fait en sorte que le rêve de Youssef a changé au fil du temps: «Il voulait voir l’équipe de soccer Barcelone jouer en Espagne. Malheureusement, la pandémie a rendu les vols difficiles. Nous lui avons donc proposé à la place une caravane pour passer des vacances en famille. Avant de récupérer le véhicule, il était tout excité. »
Pour sa part, M. Lussier a déclaré en entrevue qu'il ressentait une énorme satisfaction à l'idée d'avoir pu venir en aide à Youssef et à sa famille: «Lorsque les enfants sont touchés, je suis touché. [...] J’ai toujours appuyé cet organisme et il m’a contacté en entendant le rêve de Youssef. On m’a indiqué que le petit bonhomme aimait faire du camping et profiter des glissades d’eau. Alors, il pourra le faire plus régulièrement dans cette roulotte. »
Youssef ne pourra peut-être pas aller voir son équipe de soccer en Espagne, mais il a eu l'excellente surprise d'apprendre que le VR était accompagné de billets pour aller voir le CF de Montréal.
Évidemment, une bonne action comme celle-ci fera certainement de la belle publicité à l'entreprise, mais comme l'a expliqué M. Lussier, le secteur des VR est très vigoureux depuis le début de la pandémie: «Les VR sont toujours très populaires. C’est une manière économique de voyager en famille avec nos choses. Il y a eu aussi un effet pandémique. Plutôt que de prendre l’avion, le camping est devenu une activité plus prisée. [...] La demande a été forte et, en raison de la COVID,on a manqué de produits. La pandémie a vite libéré nos inventaires et la chaîne d’approvisionnement en a été affectée. »
Rappelons enfin que Make-A-Wish et Rêves d’enfants Canada ont réalisé plus de 36 000 rêves au pays depuis 1983, dont 1 000 l’année dernière seulement.