Hyundai et Kia procèdent au rappel de 570 000 véhicules pour risque d’incendie.
Voici les modèles très populaires visés par le rappel
Mon Fric
Les fabricants de voitures Hyundai et Kia doivent procéder au rappel de plus de 570 000 véhicules en raison d'un risque d'incendie.
Les véhicules qui sont touchés par ce rappel sont les Hyundai Santa Fe 2019-2023, Hyundai Santa Fe Hybrid 2021-2023, Hyundai Santa Fe PHEV 2022-2023 et Hyundai Santa Cruz 2022. Du côté de Kia, un seul modèle est concerné et il s'agit du monospace Carnival de 2022 et 2023.
Comme le rapporte Associated Press, les deux fabricants ont vivement conseillé aux propriétaires des véhicules concernés de garer ceux-ci à l'extérieur puisque le faisceau de remorquage serait susceptible de s’infiltrer dans l’eau, ce qui pourrait provoquer un court-circuit et ainsi, augmenter le risque d'incendie.
Les fabricants ont expliqué que le problème est précisément lié à la carte de circuit imprimé du faisceau d'attelages.
Comme l'a précisé Hyundai, le risque d’incendie est présent que vous conduisiez le véhicule ou qu’il soit garé avec le contact coupé.
Un nouvel ensemble de rallonges de câble «amélioré» et «fabriqué avec un matériau imperméable pour éviter les infiltrations d’eau» sera installé sur les véhicules touchés par le rappel.
Le concessionnaire installera aussi un nouveau fusible de 15 ampères.
Les propriétaires sont invités à amener leur véhicule chez le concessionnaire pour faire retirer le fusible du module d’attelage afin d’éliminer le risque d’incendie immédiat, mais Hyundai a assuré que tous les véhicules concernés peuvent encore être conduits en toute sécurité. Le fabricant a toutefois rappelé qu'il était recommandé de se garer à l’extérieur et loin des structures reste en vigueur jusqu’à ce que les travaux de rappel soient terminés.