Hyundai et Kia procèdent au rappel de 600 000 voitures en raison d'un risque d'incendie
Votre véhicule est peut-être concerné
Mon Fric
Hyundai et Kia procèdent au rappel de 600 000 voitures au Canada en raison d'un risque d'incendie, rapporte TVA Nouvelles.
La chaîne de télévision indique que Hyundai procède au rappel de 326 942 véhicules au Canada.
Voici les modèles concernés:
- Accent
- Elantra
- Tucson
- Santa Fe
Ils ont été construits entre 2010 et 2015.
D'après les informations communiquées par Hyundai, c'est le système de freinage antiblocage (ABS) qui est en cause. Ce dernier risque d'échapper du liquide de frein, ce qui aurait pour conséquence de générer un court-circuit au fil du temps.
TVA Nouvelles indique que cela pourrait provoquer un incendie quand la voiture est en marche ou est simplement stationnée.
Le constructeur recommande aux automobilistes concernés de stationner leurs véhicules respectifs dehors et à une distance lointaine de bâtiments.
Le constructeur automobile prévoit, d'ici la mi-novembre, de contacter les personnes concernées. D'ici là, vous pouvez amener votre véhicule chez un concessionnaire pour une inspection.
TVA Nouvelles précise qu'aux États-Unis, ce sont 1 642 551 véhicules qui ont fait l'objet d'un rappel.
De son côté, Kia a procédé au rappel de 276 225 véhicules au Canada.
Voici les modèles concernés:
- Optima
- Forte
- Soul
- Sportage
- Rio
Ils ont été construits entre 2010 et 2017.
Le motif du rappel est similaire à celui de Hyundai. En effet, le constructeur craint un éventuel court-circuit au niveau des freins.
Kia recommande également aux personnes concernées de stationner leurs véhicules dehors.
Si vous souhaitez savoir si votre voiture est concernée par le rappel, vous pouvez utiliser le numéro d'identification du véhicule (VIN).