Il y a une énorme différence entre le ketchup du Canada et celui des États-Unis
Les deux bouteilles sont de la même marque et pourtant ça saute aux yeux...
Dans une vidéo qui a généré de nombreuses réactions, une internaute a mis en lumière une différence fondamentale entre le ketchup du Canada et celui des États-Unis.
Cette vidéo a été publiée sur TikTok par une utilisatrice qui répond au pseudo de heyyitsrayyyy.
« En tant que Canadienne qui a déménagé aux États-Unis, laissez-moi vous montrez quelque chose », lance-t-elle d'entrée de jeu.
Elle décide de comparer les ingrédients des deux bouteilles de ketchup.
Celle des États-Unis en contient davantage, dont certains qui ne la rassurent pas comme le sirop de maïs à haute teneur en fructose.
La bouteille canadienne, quant à elle, contient seulement cinq ingrédients et ils sont relativement simples: pâte de tomate, sucre, vinaigre, sel et épices.
Cette internaute déplore que la qualité de la nourriture soit si médiocre aux États-Unis.
« Ça fait six mois que je vis aux États-Unis et la nourriture me rend vraiment malade », affirme-t-elle dans la description de sa vidéo.
On vous laisse la regarder ci-dessous.
Comme on vous le disait plus haut, cette vidéo a suscité de nombreux commentaires. Disons-le, certains d'entre eux sont un peu tirés par les cheveux.
« Je suis convaincu que l’Amérique le fait intentionnellement parce que son plus grand générateur d’argent est le secteur de la santé. »
« Pourquoi l'Amérique est-elle si toxique ? »
« Le Canada a des restrictions alimentaires différentes »
« OH NON SIROP DE MAÏS, COUREZ POUR VOS VIES !!!!! »
« Je ressens cela au plus profond de moi-même en tant que Canadienne qui a récemment déménagé aux États-Unis. Mes hormones sont complètement déréglées ! Je méprise la transformation des aliments ici. »
« Voilà ce qui se passe quand on paye pour nos soins de santé. Les médicaments et les maladies rapportent trop d’argent au pays. C’est triste »