C'est terminé pour les sacs en plastique chez Métro et Super C
De nombreuses pharmacies sont également concernées
Mon Fric
À l'instar de plusieurs autres entreprises, les épiceries Métro ont décidé à leur tour de bannir les sacs de plastique, rapporte l'Agence QMI.
Vendredi, la chaîne a annoncé que ses magasins cesseront d'offrir de tels sacs dès le mois de septembre. Une décision prise dans le but de lutter contre le suremballage.
« Notre ambition est d’optimiser nos emballages et imprimés en diminuant leur utilisation, en les concevant de façon optimale, en choisissant des matériaux écoresponsables et en facilitant leur récupération et recyclage », a expliqué Marie-Claude Bacon, vice-présidente des affaires publiques et communications chez METRO, dans des propos repris par l'Agence QMI.
Ainsi, cela « permettra d’éviter annuellement la circulation de plus 330 millions de sacs de plastique », ajoute-t-elle.
En plus des magasins Métro et Métro Plus, cela signifie la fin des sacs de plastique dans tous les Super C, Adonis, Marché Richelieu, Food Basics. Les pharmacies Jean Coutu, Brunet, Metro Pharmacy et Food Basics Pharmacy sont également concernées.